La genèse de l’association
En novembre 2012, la commission des affaires sociales de la commune de Nendaz en collaboration avec Pro Senectute Valais a procédé à une enquête par le biais d'un questionnaire auprès de la population de Nendaz âgée de 60 ans et plus.
L'objectif de l'enquête: établir un état des lieux de la qualité de vie des seniors de Nendaz, procéder à l'inventaire de leurs besoins et de leurs centres d'intérêt pour lancer des projets et animer de nouvelles activités grâce au soutien de Pro Senectute.
Nous avons pris contact avec toutes les personnes souhaitant participer aux projets ou simplement donner de leur temps. Une rencontre a eu lieu le 27 mars 2013. Plusieurs personnes étaient intéressées à créer un club d'aînés. Les activités de ce nouveau club devaient débuter à l'automne 2013.
Un groupe de marche - les Trotteurs de la Printze - a été créé qui a démarré dès le 27 mai 2013.
Pour cette première sortie, nous étions ravis d'accueillir plus de 50 personnes direction Nax - Vernamiège - Mayen de Mase - Nax. Le lundi 3 juin, à nouveau plus de 50 participants plus les moniteurs pour Evolène - Les Haudères - La Sage - Evolène. Le lundi 10 juin, nous sommes restés dans la commune, départ Haute-Nendaz - Les Crettaux - Praz da Dzeu et retour à Haute-Nendaz.
Et les activités se sont enchaînées au fil des semaines, au fil des mois et des années…